Les propriétés du thé

Dès les temps les plus reculés, les médecins chinois prescrivaient l'usage du thé pour soulager la fatigue, délecter l'âme, fortifier la volonté, ranimer la vue.
N'est-il pas étonnant de constater que les travaux scientifiques les plus récents confirment la justesse de ces observations millénaires ?
L'analyse chimique du thé révèle la présence de très nombreux composants dont les plus intéressants sont la caféine, la théobromine, la théophyline, les tanins, certaines vitamines, et le fluor.
Les buveurs de thé sont unanimes à reconnaître les bienfaits de celui-ci sur l'organisme.

Ils apprécient particulièrement :

Son action stimulante

Le thé augmente la vivacité d'esprit, affine les perceptions, accroît la résistance physique et intellectuelle, élimine la fatigue.

Son action désaltérante

Un exemple illustre particulièrement cette propriété du thé :
le nomade dans le désert, dont la soif est le problème majeur, est limité dans son alimentation à quelques produits essentiels. Parmi eux figure le thé. En outre il a été observé que le thé peut faciliter la digestion, activer l'élimination des matières grasses, favoriser la circulation rénale. De même, il peut exercer une action bénéfique sur le système circulatoire, et grâce à sa richesse en fluor, une action préventive de la carie dentaire, notamment chez les enfants.

CARACOLI

31, avenue Galliéni - RN 4 - 94340 Joinville le Pont
01 48 85 69 45
sascafe@club-internet.fr